COMAC 29 | ANÉMOIA

C’est un concert à trois musiciens, mais il n’y en a que deux sur scène. Le troisième est dans les photos.

C’est l’histoire d’une rencontre, deux musiciens croisent une photographe. Les images et les sons se mélangent, s’adoptent et s’accompagnent. Philippe et Anna découvrent très vite qu’ils ont tous deux l’exil de leur famille en héritage. Leur façon de penser, de jouer ou de photographier, a un lien avec l’histoire des migrations européennes du XXème siècle et leur musique, sonore et visuelle, singulière et universelle, est un hommage aux peuples de l’errance.

https://annapuigrosado.net/

0 commentaire

COMAC 28 | BON ANNIVERSAIRE CALVINO

Autour des « Villes Invisibles » d’Italo Calvino pour les 100 ans de sa naissance

Bon, cela commence comme ça : le public est convié à assister à une conférence de 2 chercheurs hypothétiques (Olivier et Xavier) qui nous parlent de “Calvino, les villes, l’amour”… ou croient le faire car comme une ville invisible la scène les emmènent sur des rivages imprévus. On assiste à des dialogues entre Marco Polo et le Grand Kahn… Le voyage se révèle au fur et à mesure et alors ressortent histoires et chansons : à partir du dernier poème d’amour pour les villes de Calvino qu’est son livre « Villes Invisibles », on se raccroche à ce qui nous fait garder la tête hors de l’eau aujourd’hui. Amour-humour le couple est peut-être en fin de compte redoutable… comme les 2 conférenciers !

https://www.xavierrebut.org/bon-anniversaire-calvino

0 commentaire

COMAC 27 | CHARLIE

Le 8 septembre 2022, la reine Elisabeth II meurt. Pendant la veillée funéraire, un garde royal s?évanouit : la retransmission en direct est suspendue quelques instants. Plus tard, tous les articles à ce sujet ne donnent aucune nouvelle de cet homme…
Dans ce seule-en-scène, l’interprète dresse le portrait de son ami “Charlie” : le garde royal évanoui. Elle nous parle de ce qui la marque, ce qui la touche dans cet être. Dans ce spectacle hybride entre danse et théâtre, elle nous raconte qui est celui dont on n’a plus de nouvelles. Elle nous confie, avec sensibilité et simplicité, Charlie et son rapport au monde. C’est une invitation à accueillir la petite histoire, presque invisible, à côté de la grande.

0 commentaire

COMAC 26 | LA DIVA SANS VOIX

Trois musiciens et un «Uber-présentateur», se trouvent sur scène avec une mission impossible : donner au public un concert des plus beaux extraits d’opéra, avec pour orchestre, un basson, un alto et un violoncelle et une cantatrice qui s’est malheureusement fait porter pale.
D’un commun accord, les musiciens tenteront de faire entendre les airs les plus immanquables de l’histoire de l’opéra comme vous ne les avez jamais entendus. Le public visitera les sommets du chant lyrique avec pour guide, un conférencier peu habitué aux cimes du belcanto…

0 commentaire