Chemin Faisant #4 – 18 janvier 2024

https://www.voixpolyphoniques.org/chemin-faisant/

Par une belle journée ensoleillée, 27 « chemineuses et chemineurs » se retrouvent sur le plateau de Carnoux. Nous avons pris une piste, croisé des orchidées sauvages, cheminé jusqu’à une petite clairière dans les romarins. Un drôle d’animal dansant est venu nous rendre visite.

Puis nous avons marché le long d’un balcon surplombant la chaîne de l’Étoile, le Garlaban, la Sainte Victoire et la Sainte Baume sur notre gauche.

Nous avons étiré une ligne devant ce panorama et avons joué un concert de pierre, dirigé par Nadine, avec Isabelle en soliste inspirée. Notre chemin a continué en marche sioux sans bruit, et nous avons dessiné les paysages avec nos mains nos pieds, nos nez et nos coudes dans les cadres que nous avions choisis. Dans un cercle de pierre nous avons “escouté” du Rabelais, participé à une mini-boom déchaînée puis au bout du chemin un arbre, le ciel et une danseuse. Marche à la “Pina” pour rejoindre la vigie et concert de rhombes pour conclure dans un panorama à 360°.

Chemin Faisant, une proposition de Nadine Esteve et Brigitte Cirla, friandes d’aventures artistiques loin des sentiers battus.

Artiste invité : Isabelle Cavoit

Danseuse et chorégraphe

0 commentaire

Promenade Orchestrale – Médiathèque Ceccano – Avignon 14 février 2024

Atelier parents-enfants de lutherie recyclée avec Nadine Esteve. À partir de 8 ans.

En écho au concert L’Ile des Jamais Trop Tard, conte écologique musical sous forme de fable animalière, Nadine Estève propose un atelier de lutherie sauvage, avec la création d’instruments à partir de matériaux recyclés. Nul besoin de matériel spécifique, ni de savoir-faire technique, cet atelier expérimental est avant tout un moment ludique et familial. Un temps de restitution est prévu à l’issue de l’atelier au sein de la bibliothèque Ceccano.

0 commentaire

COMAC 26 | LA DIVA SANS VOIX

Trois musiciens et un «Uber-présentateur», se trouvent sur scène avec une mission impossible : donner au public un concert des plus beaux extraits d’opéra, avec pour orchestre, un basson, un alto et un violoncelle et une cantatrice qui s’est malheureusement fait porter pale.
D’un commun accord, les musiciens tenteront de faire entendre les airs les plus immanquables de l’histoire de l’opéra comme vous ne les avez jamais entendus. Le public visitera les sommets du chant lyrique avec pour guide, un conférencier peu habitué aux cimes du belcanto…

https://www.artsetmusiques.com/artistes/la-diva-sans-voix

0 commentaire

COMAC 25 | TRIBUTE TO DEXTER GORDON

Ce quartet revisite les répertoires des géants du hard-bop dans lesquels il trouve matière à s’exprimer avec bonheur.
Dans un courant musical essentiel de la deuxième moitié du XX°siècle, Dexter Gordon et Wayne Shorter sont deux grands créateurs qui ont influencé le jazz à travers leurs compositions et leur écriture, deux saxo-ténors magnifiques dont les voix comptent encore dans le paysage musical actuel.

Le 4tet de Thierry Maucci explore ces répertoires en innovant dans ses interprétations, le piano étant remplacé par la guitare de Claude Vesco qui donne au groupe une sonorité particulière et originale. Les quatre musiciens ont en commun d’être des marseillais, chacun a parcouru -et parcourt encore- les multiples contrées musicales du jazz au gré des rencontres et des projets qui en naissent.

http://www.musicatmaucci.fr/saxojazz/fr/

0 commentaire